Bénédicte Amsler Denogent décide, après l’obtention de sa maturité fédérale bilingue (anglais-français), de se consacrer pleinement au théâtre. Elle est reçue en 2018 au Conservatoire de Genève en filière pré-professionnelle d’art dramatique, où elle étudie une année avant de suivre dès 2019 la formation de Bachelor Théâtre à la Manufacture – Lausanne. En 2020, elle gagne le prix d’études d’art dramatique du Pour-cent culturel Migros. À la Manufacture, elle crée un solo intitulé Albertine, d’après l’œuvre de Marcel Proust.
Lectrice passionnée, elle enregistre plusieurs textes pour les éditions Zoé et la Fondation Michalski. Elle fonde avec la comédienne Angèle Arnaud la compagnie les éperdues, basée à Genève, pour travailler à partir de textes laissés par des saintes et des béguines. Elle joue dans Un Prince de Hombourg mis en scène par Robert Cantarella, ainsi que dans Cœurs Battants mis en scène par Valentine Sergo.
En 2022, elle intègre l’Ensemble du POCHE /GVE, où elle joue notamment dans Éveil/Printemps, mis en scène par mAthieu Bertholet, et dans Le Père Noël est une benne à ordures, mis en scène par Manon Krüttli. Durant la saison_ÉC(H)O (23-24), elle joue dans Et soudain Mirna, sous la direction de Nicole Seiler, ainsi dans femme disparaît (versions), sous la direction de Giulia Rumasuglia.