Camille Charlotte Roduit

Née en Valais, Camille Charlotte Roduit a étudié le français et le cinéma à l’Université de Lausanne. En 2015, elle s’installe à Berlin, où elle obtient son Master Européen en Études Francophones à la Humboldt Universität. Elle y rencontre le metteur en scène et écrivain Pedro Kadivar, qu’elle assiste sur la pièce Kunst der Flucht au Maxim Gorki Theater en 2016, entre autres. Elle travaille ensuite dans différents théâtres berlinois et enseigne en parallèle le français au collège. En 2019, elle assiste Frank Castorf sur la pièce Bajazet, co-produite par le Théâtre Vidy-Lausanne et la MC93 (Paris), avant d’être engagée comme assistante à la mise en scène au Hans Otto Theater de Potsdam.

De 2021 à 2024, elle occupe le poste d’assistante au Schauspielhaus de Zürich, où elle travaille principalement avec le chorégraphe américain Trajal Harrell. Elle participe ainsi à la création de plusieurs spectacles de danse, qu’elle accompagne en tournée aux quatre coins du monde (Palais des Papes du Festival d’Avignon, Brooklyn Academy of Music de New York, Festival d’automne à Paris, Berliner Festspiele de Berlin, Barbican Centre de Londres, la Bâtie, etc.).

En janvier 2023, elle s’essaye à la mise en scène avec une lecture du roman Auf See de Theresia Enzensberger au Schauspielhaus Zürich. Elle rejoint l’équipe artistique de la saison_TCHAO ADJEU TCHÜSS en tant qu’assistante à la mise en scène sur les spectacles Dans la solitude des champs de coton, mis en scène par Maya Bösch, et Ça commence par le feu, une co-production entre le Théâtre Populaire Romand et le POCHE /GVE, mis en scène par Anne Bisang.