Après son baccalauréat, Fanny Courvoisier suit des études de décoration à l’École Supérieure d’Arts Appliqués de Vevey. Elle rencontre le théâtre lors d’un stage avec Adrien Moretti. Elle se forme dès lors en assistant des scénographes telles que Gilbert Maire, Jean-Luc Taillefert ou encore Sylvie Kleiber. Depuis 2013, elle occupe un poste d’assistante technique au Petit Théâtre de Lausanne. En parallèle, elle crée des scénographies pour Matthias Urban (1984, Le jeune prince et la vérité, Vernissage, La Comédie des Erreurs, Les Petits Matins, L’hiver quatre chiens mordent mes pieds et mes mains, Le sexe c’est dégoûtant, Parfois je parle toute seule et Vous toussez fort Madame), la compagnie Le Pavillon des Singes (Chantons quand même, Il est minuit… Si on chantait ?, On n’a pas tous les jours 100 ans !), Michel Voïta (La Belle et la Bête), Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier (Gouverneur de la rosée et Une rose et un balai), Jean-Yves Ruf (Il va où le blanc de la neige quand elle fond ?, Le Bizarre, Jouer son rôle), Jérôme Richer (Malgré…), parmi d’autres. Elle partage depuis 2017 un atelier avec la scénographe Neda Loncarevic.
Avec Sylvie Kleiber, elles décident de mener une première expérience de collectif scénographique pour le spectacle G.O.L.D d’Anna Lemonaki, joué lors du festival de la Bâtie en août 2022. Au POCHE /GVE, elle signe en collaboration avec Sylvie Kleiber les scénographies de Et soudain Mirna, Au Bord et femme disparaît (versions) lors de la saison ÉC(H)O (23-24).