Jérôme Denis

Après une formation d’art dramatique au Conservatoire de Nantes, Jérôme Denis poursuit sa formation d’acteur à La Manufacture – Lausanne (promotion 2010-2013). Il travaille en France et en Suisse, notamment avec Robert Cantarella, Sandro Palese, Hélène Soulié, Mathilde Aubineau, Eric Salama, Manon Krüttli et Natacha Koutchoumov, avec qui il collabore régulièrement, notamment dans Après Hamlet présenté en septembre 2021 à la Comédie de Genève.

Intéressé par les rencontres dans le cadre de stages, il retrouve en 2020 Charlotte Clamens dans un atelier des Chantiers Nomades codirigé avec Maria Carolina Vieira de la Cie Peeping Tom ; rencontre Falk Richter, Lena Lessing, Julien Gosselin, Arthur Nauzyciel ; et récemment Cédric Orain autour des pièces de l’auteur russe Ivan Viripaev à la Comédie de Reims.

Il rejoint l’Ensemble du POCHE /GVE pour la saison_(RE)CYCLE (22-23), durant laquelle il joue dans Éveil/Printemps mis en scène par mAthieu Bertholet, Trigger Warning (lingua ignota) mis en scène par Isis Fahmy, et Le Père Noël est une benne à ordures mis en scène par Manon Krüttli.