Après des études au Conservatoire de Genève, aux Universités de Berne et de Berlin, ponctuées d’assistanats à la Schaubühne de Berlin et au Théâtre Vidy-Lausanne, Manon Krüttli complète sa formation par un master en mise en scène à La Manufacture de Lausanne. Ces dernières années, elle travaille régulièrement au POCHE /GVE, théâtre dans lequel elle a été Artiste Associée entre 2019 et début 2023. Elle y a mis en scène les comédies québécoises Unité Modèle et Les Morbydes, La Côte d’Azur de Guillaume Poix, trop courte des jambes de Katja Brunner, Dans le bar d’un hôtel de Tokyo de Tennessee Williams et Le Père Noël est une benne à ordures de Guillaume Poix. Sur les saisons 20/21, elle a présenté Le Projet Léger (Nidegger, Krüttli, Thébert, Bühler) en deux volets : Généalogie Léger et Miss None au Théâtre du Grütli à Genève. Elle dirige avec Jonas Bühler la compagnie UmLaut, avec laquelle elles ont signé deux spectacles : Le Large existe (mobile 1) au TPR à La Chaux-de-Fonds, et Comme des bêtes au Théâtre de l’Orangerie à Genève. Elles travaillent actuellement à la création d’un podcast littéraire en collaboration avec le Muséum d’histoire naturelle à Neuchâtel. En 2023, elle est lauréate de la bourse Ici & Ailleurs du canton de Berne pour son projet La Table d’Amour.
Manon Krüttli
